sponsor : Hyper U Pertuis

Plein Soleil !

Les joueurs Pertuisiens ont certes perdu en coupe Grand Vaucluse, mais non sans combattre, avec des valeurs et face à un adversaire supérieur hiérarchiquement de deux divisions !

Le soleil brille à nouveau sur le stade Bonnaud !

 Le temps était incertain, des orages violents étant même prévus ce dimanche. Malgré quelques rincées, le terrain ayant bien bu, le match pu se jouer dans de bonnes conditions.

Après un repas pris en commun offert par notre partenaire "La maison de la Boucherie" à Pertuis, et en respectant les gestes barrières, les protégés d'Eric étaient fin prêt à en découdre et à renouveler l'exploit du tour précédent, à savoir éliminer une adversaire supérieur hiérarchiquement (2 divisions d'écart).

 Comme au tour précédent les pertuisiens eurent du mal à rentrer dans le match, et malheureusement au bout de 4 min de jeu encaissèrent un but. Les visiteurs semblaient bien orgnanisés et l'on craignait pour nos jeunes. Mais c'était sans compter sur l'abnégation qui caractérise cette équipe ! Au 1/4 de jeu, le jeune U20 Augustin déborde son adversaire direct, le contourne et est fauché dans la surface. C'est le pénalty indiscutable transformé sans trembler par Gabin ! 1/1, c'était amplement mérité !

Les Pertuisiens faisaient jeu égal avec leur adversaire du jour. Malheureusement un nouveau but encaissé rapidement ne les recompensa pas de leurs efforts ! D'autant plus qu'augustin se presenta seul face au gardien qui le faucha en tant que dernier défenseur ! Le carton rouge semblait s'imposé mais l'arbitre ne fut pas de cet avis et ne sanctionna le portier adverse que d'un carton jaune...

Les visiteurs menaient donc 2/1 à la mi-temps et semblaient confiants, comptant même mettre le 3ème but rapidement et que leurs hôtes baissent physiquement.

Ils eurent raison sur un point, ils mirent un troisième but, consécutif à des erreurs défensives dues au manque d'expérience de nos minots... Mais c'est alors que les petits bleus se révoltèrent et Capitaine Jérome transperça le gardien adverse sur une frappe surpuissante à l'entrée de la surface. 3/2, il restait 10 minutes de jeu !

 Les Pertuisiens donnèrent tout ce qu'ils avaient dans le ventre pour égaliser, le fire même par deux fois, mais malheureusement à chaque fois les buts furent refusés par l'arbitre !!

La fin du match fut sifflée sur ce score, et les démosntrations de joies des visiteurs démontraient bien qu'ils avaient conscience d'être passés par la petite porte !

 Les porteurs du maillot du centenaire quant à eux pouvaient sortir la tête haute, avec les félicitations de l'arbitre même ! Cette équipe a de beaux jours devant elle, à elle de continuer dans cette voie dès dimanche en championnat où elle recevra Cavaillon au stade Bonnaud !

Hello ! le soleil brille brille brille !

 


USRPertuis

A propos de l'auteur

USRPertuis

USR Pertuis Officiel. Union Sportive et Renaissance Pertuisienne Club de Football amateur depuis 1920.

Brèves du club

Dates du club

Atelier Plus Sport

boutique APS vous propose différents produits à la vente : vêtements de foot...


Sponsors premium du club