sponsor : Hyper U Pertuis

Mistral gagnant !

Première réussie à la maison pour les protégés d'Eric Giner en coupe Grand Vaucluse

Victoire après prolongations 4 à 3 !

  Pour le compte du 1er tour de la coupe Grand Vaucluse, nos séniors 1 se voyaient proposés le SC Althen évoulant en division supérieure (D2).

Les conditions de jeu étaient mitigés car malgré une belle pelouse, un vent très fort soufflait de manière latérale gênant tout au long de la partie les 28 acteurs.

Malgré cela le jeu fut relativement fluide, et les bleus et blancs le prirent à leur compte. A la 30 minute Joris P. se présente seul face au gardien, crochete, tire, mais le ballon est arrêté par le défenseur adverse. C'est le pénalty que malheureusement le gardien adverse arrêtera. Sur la contre attaque, deux tergirversations défensives permettent aux visiteurs d'ouvrir le score ! Au lieu de mener au score les Pertuisiens se retrouvent avec un but encaissé ! Mais c'était sans compter sur l'abnégation de Joris P. qui d'une superbe frappe trompa la vigilence du gardien adverse. 1-1 !

Les pertuisiens semblaient être sur la bonne voie, mais dans les arrêts de jeu de la première mi-temps l'arbitre siffla un pénalty pour un faute évitable sur l'attaquant adverse ! 1/2 pour le retour aux vestiaires, les pertuisiens étaient mal payés de leurs efforts !

 Au retour de la pose les Pertuisiens prirent le jeu à leur compte, mais durent attendre les dernières minutes pour égaliser une nouvelle fois par Joris P.. C'était un juste retour des choses ! Prolongations donc !

Durant le premier quart d'heure additionnel, c'est François qui fit la différence en faisant parler sa puissance ! Il élimina son défenseur et plaça une frappe surpuissant en lucarne opposée ! Dès lors les visiteurs accusèrent le coup et flèchirent aussi bien physiquement que psychologiquement ! François en profita pour doubler son capital but durant le deuxième quart d'heure additionnel ! 4/2, la messe semblait dite, mais dans un dernier sursaut d'orgueil les joueurs d'althen réduisirent le score et firent trembler les jeunes pertuisiens jusqu'au bout avec un tir sur la transversale !!!! 4/3 score final et qualification méritée pour les bleus et blancs !

Dimanche prochain ce sera le premier acte du championnat avec un déplacement à Cabannes où l'on attend une confirmation de cette belle victoire !

A noter que pour ce match la "bande à Eric" étrannait pour la premère fois le maillot du centenaire !!!!! De bonne augure pour la suite !

 Les buteurs Joris P. et François

 


USRPertuis

A propos de l'auteur

USRPertuis

USR Pertuis Officiel. Union Sportive et Renaissance Pertuisienne Club de Football amateur depuis 1920.

Brèves du club

Dates du club

TMS ELEC

TMS ELEC partenaire de la première heure de l'USRP


Sponsors premium du club