sponsor : Hyper U Pertuis

Nouveau tandem pour les U19 !

Pour la saison 2020/2021 c'est un tandem de choc que l'on va retrouver à la tête de nos U19 ! Youcef Larkat et Laurent Clamecy ! Interview croisée pour nos 2 coachs !

Pour succéder à Eric GINER il fallait du lourd ! Et ce sont deux anciens de la maison bleue et blanche qui reprennent la barre.

Laurent Clamecy et Youssef LARKAT ni plus ni moins !

Laurent et Youcef vous revoila tous les deux de retour dans la maison bleu et blanche, qu’est ce que cela vous fait ?

Qu’est ce qui a motivé votre choix ?

 YL : Pour moi c’est un retour aux sources puisque j’avais déjà collaboré avec laurent sur l’équipe sénior, expérience concluante, chacun avec des domaines complémentaires et j’en garde un bon souvenir avec les joueurs et aussi car les résultats étaient au rdv.

Les 100 ans sont et seront un moment magique, et la politique globale de l’USRP portée par son Comité Directeur ont été des éléments déterminants qui correspondent à mes valeurs.

 LC : On souhaitait travailler en binôme depuis 4 ou 5 ans et aujourd’hui, Le président, Lionel Gamba a fait la différence dans son discours

On n’a pas hésité longtemps à répondre positivement, quelle fierté de faire partie de l’équipe D’éducateur l’année ou on va fêter les 100 ans du club !!!

 Pouvez nous décrire rapidement votre Cursus Educateur et joueur  ?

 YL : En tant que joueur, j’ai évolué a l’OM en 3eme div, et à la sortie j’ai eu un contact avec Daniel Xuereb qui m’a fait découvrir pertuis où j’ai fini meilleur buteur de dhr, ce qui m’a amené a faire mes premiers pas d’entraineur a l’usrp. Ayant eu des entraineurs comme Gérard Poujol, Daniel Xuereb, cela a suscité un engouement supplémentaire. Quand on a été joueur a l’Usrp c’est de manière naturelle que l’on soit dans cette transmission pour pouvoir faire ses premiers pas en tant qu’éducateur. A l’époque Il y avait une euphorie, pertuis représentait à la fois la combativité et le niveau, on avait une réputation à défendre parce que la ville vit au rythme du football.

 LC : Je suis très attaché au Sud Luberon, plus de 27 ans d’investissement, J’ai eu l’opportunité de vivre de superbe expérience que ce soit à La Tour D’aigues ou j’ai commencé à entraîner en passant par Cucuron, Ansouis ou Cadenet. Cela reste à Pertuis ou j’ai passé le plus d’années et même si le club n’a plus le niveau qui était le sien auparavant, il y a quelque chose de spécial à l’U.S.R. Pertuis, Une véritable âme ou le sang coule Bleu et blanc, comme notre OM.

 Vous travaillez ensemble cette saison, ce n’est pas la première fois, Non ?

YL : Aujourd’hui c’est une volonté de tous les 2 de porter les couleurs bleu et blanche au plus haut et au plus loin, et essayer de transmettre cette âme pertuisienne aux générations qui arrivent, parce que c’est eux l’avenir

LC : Effectivement, nous avons travaillé ensemble par le passé et revenir ensemble à Pertuis est très symbolique, un signe fort.

 Connaissez-vous l’effectif et quel objectif vous fixez-vous ?

YL : C’est un effectif de qualité avec des nouveaux joueurs qui vont venir solidifier le groupe, des jeunes qui ont déjà le gout de la sueur (stage commando) puisqu’ils ont été porté par le coach Eric Giner dont on connait tous la passion !

On ne peut écrire un histoire avant mais il appartiendra a cette génération de le faire !

 LC : Bien évidemment, un effectif de qualité qui a bien travaillé avec coach Giner, des 17 ans qui arrivent et certainement 5 recrues pour étoffer le groupe.

 L’objectif sera ambitieux, on ne se cachera pas et on va essayer de tout mettre en œuvre pour terminer dans les 5 premiers. Dans quel ordre ? Il faut rester humble et travailler. On aura le temps de faire un point en milieu de saison car le championnat 19 D1 a des effectifs de qualité.

On va essayer de continuer a travailler l’image a travers le comportement, l’attitude, le projet de jeu dans l’espoir que tous les paramètres extérieurs qui fait que coacher a Pertuis est plus difficile qu’ailleurs s’inverse. Le challenge est de taille mais nous sommes prêt a le relever

 Le recrutement ne doit pas être facile dans cette période de confinement et déconfinement ?

 LC : Effectivement, mais tous les clubs vont être logés à la même enseigne.

On va diffuser, communiquer sur nos intentions sportives en espérant que notre nouveau terrain synthétique sera un atout de poids.

 


USRPertuis

A propos de l'auteur

USRPertuis

USR Pertuis Officiel. Union Sportive et Renaissance Pertuisienne Club de Football amateur depuis 1920.

Brèves du club

Dates du club

Ville de Pertuis

Ville de Pertuis: Une ville à la campagne


Sponsors premium du club