sponsor : Hyper U Pertuis

Foot à 11 : Un week-end presque parfait !

L'Histoire retiendra que ce sont nos u14 qui auront joué le premier match officiel sur le terrain "Claude Carbo"...

... et qu'ils ont brillement remporté cette rencontre historique !

En effet, la ligue ayant pu enfin homologuer notre terrain synthétique, c'est aux protégés de Rachid qu'est revenu l'honneur d'inaugurer cette surface ! Et ils l'ont fait de très belle manière en gagnant leur rencontre 5/0. Aucun doute, ce groupe a d'énormes qualités en témoignent leurs deux premiers résultats ! Le travail effectué à l'entrainement par coach Sofiane a du bon !

C'était ensuite à nos u19 d'enchainer en recevant l'équipe de Gordes. Revanchards par rapport à leur première prestation en Avignon qui laissait un goût d'inachevé, on ne peut pas dire qu'ils y soient aller de mains mortes ! Les protégés de Youcef ont en effet inscrit la bagatelle de 11 buts sans en encaisser un seul ! Respect à la valeureuse équipe de Gordes qui s'est battue avec ses armes sans abdiquer.

Dimanche, nos deux équipes séniors étaient engagées en coupe.

Les protégés de Mathieu se déplaçaient aux vignères où il n'est jamais facile de s'imposer, pour le compte de la Coupe de l'Espérance.

C’était un dimanche sans réussite pour eux ! ils sont tombés sur une équipe qui jouait très bas.  0-0 a la mi temps malgré une très forte possession en faveur des Pertuisiens ! Gougou, valeureux capitaine, hauteur encore d’un énorme match,  délivra à nouveau une superbe frappe lointaine pleine lucarne 0-1 !! Les locaux égalisèrent sur une action très confuse … Les porteurs du maillot du centenaire reprirent l'avantage sur une belle action a l’initiative de Jérôme, qui trouva hedi qui centra parfaitement pour totti qui conclu plein de sang froid devant le but !!!

La fin de match a été gérée parfaitement sans se faire peur ! 2/1, l'histoire continue !

Ensuite à 15 heures, notre équipe fanion se déplaçait à Morières, adversaire évolutant en D2, pour le compte de la coupe Grand Vaucluse.

Autant dire qu'il ne fallait pas arriver en retard puisque dès le coup d'envoi Adam tenta sa chance du centre, le gardien adverse détournant son tir en corner ! Sur le corner Yvan reprit de la tête victorieusement le ballon, 1 à 0 pour les pertuisiens, on jouait à peine depuis 2 min ! Formidable entame de matchs de protégés d'Eric, qui vers la 1/2 h de jeu corsèrent logiquement l'addition grâce à un superbe but de Nathan. Nos Pertuisiens eurent dès lors un coup de moins bien, et les locaux en profitèrent pour réduire le score. Mais là encore, c'était sans compter sur la capacité de réaction de nos jeunes qui scorèrent une nouvelle fois pas l'intermédiaire de Julien ! 3 à 1 à la mi-temps, il n'y avait rien à redire !

La deuxième période fût dun' autre tonneau avec des Pertuisiens gérant leur avance, malgré l'expulsion injuste d'Yvan à la 60ème minute !

Le score en resta là, malgré quelques palabres bien inutiles....

L'histoire continue donc en coupe  pour nos deux équipes séniors !

 


USRPertuis

A propos de l'auteur

USRPertuis

USR Pertuis Officiel. Union Sportive et Renaissance Pertuisienne Club de Football amateur depuis 1920.

Brèves du club

Dates du club

Ville de Pertuis

Ville de Pertuis: Une ville à la campagne


Sponsors premium du club