sponsor : Hyper U Pertuis

Une victoire dans la douleur

4ème victoire d'affilée pour les U17 qui confortent ainsi leur place de leader ! Tout avait bien commencé ce dimanche matin avec un avant matc

4ème victoire d'affilée pour les U17 qui confortent ainsi leur place de leader !

u17 usrp val durancel es equipes

Tout avait bien commencé ce dimanche matin avec un avant match "aux petits oignons" effectué au "Clodo" où Gilles recevait nos jeunes avec un petit déjeuner fédérateur suivi d'une balade afin de se dégourdir et de réveiller les muscles et cerveaux encore endormis !

u17 usrp val durance avant match 1u17 usrp val durance avant match 2

Ce match contre Val Durance, 2ème au classement, se présentait donc sous les meilleures auspices.

Pas de round d'observation, les pertuisiens attaquant pied au plancher cette rencontre en se procurant plusieurs actions sans réussir toutefois à tromper la vigileance du gardien adverse. Mal leur en pris car sur une des rares incursions des visiteurs dans leur camp ils se procurèrent un coup-franc aux 25 mètres qu'ils transformèrent de manière magistrale ! 0-1 à la pause, c'était inespéré pour les visiteurs !

Dès la reprise, et malgré un discours remobilisateur du coach et de ses dirigeants à la pause, les pertuisiens encaissèrent un but "gag" au bout de 30 secondes de jeu ! 0-2 à la 46ème minute de jeu, la rencontre était bien mal engagée...

Mais nos jeunes ont des ressources, et c'est dans l'adversité, à 10 contre 11 suite à un carton blanc, qu'ils revinrent au score avant d'égaliser (2 buts de Kilian). La furia pertuisienne ne s'arrêta pas là, et Kilian, encore lui, scora 2 fois de plus pour donner une victoire méritée à nos jeunes. A noter que suite à son quadruplé d'aujourd'hui Kilian en est à 10 buts en 4 matchs !!!

La réaction du coach :

"Je suis bien évidement très satisfait de cette victoire, mais nous nous sommes rendus le match difficile ! Les points positifs sont avant tout notre mental qui nous a permis de revenir dans le match alors que la partie était bien mal engagée et surtout le fait que mes joueurs aient compris que c'est notre physique qui nous a permis de nous sortir de cette impasse. Les efforts faient à l'entrainement paient et il faut que tout le monde le comprenne. Par contre, il va falloir rectifier le tir concernant les paroles et comportements pendant le match car il n'est pas normal d'évoluer pendant un moment à 9... Rien n'est acquit, chaque semaine on repart de zéro pour le prochain match !"

 u17 usrp val durance parents

 

u17 usrp val durance par liobus

USRPertuis

A propos de l'auteur

USRPertuis

USR Pertuis Officiel. Union Sportive et Renaissance Pertuisienne Club de Football amateur depuis 1920.

Brèves du club

Dates du club

TMS ELEC

TMS ELEC partenaire de la première heure de l'USRP


Sponsors premium du club