sponsor : Hyper U Pertuis

ça part de là !

Week-end positif pour notre pôle sénior (séniors 1, séniors 2, U19) !

2 victoires en coupe et un nul à l'extérieur pour commencer la saison

Le week-end débutait avec un déplacement périlleux pour nos jeunes U19 en Avignon pour y affronter le CFC. Les protégés de Youcef Larkat et Laurent Clamecy s'attendaient à un match difficile, et ce fût le cas. Le match débutait avec une péripétie innatendue, Mathis se déboitant le doigt...direction les urgences.... Nos jeunes, surement perturbés de voir leur collègue les quitter, concédèrent rapidement un pénalty "évitable". Malgré une domination territoriale marquée, il fallut attendre quelques minutes avant la mi-temps pour égaliser par l'intermédiaire de Rayhan. De retour de la pause, les pertuisiens haussèrent leur niveau de jeu et Hugo donna l'avantage aux porteurs du maillot... jaune ! Les minutes défilèrent sans que les pertuisiens ne réussissent à faire le break, et ce qui devait arriver arriva à la 94eme minute.. sur une hésitation de la défense les avignonais égalisèrent... 

Il va falloir se servir de cette petite alerte afin de rectifier le tir pour cette équipe en construction et pleine de promesses !!!

Dimanche, c'était jour de coupe pour nos Séniors !

Les protégés de Mathieu, débutaient la double confrontation avec St Jean du Grès Fontvieille en Coupe de l'Espèrance. Très rapidement les porteurs du maillot .. jaune (...) prirent l'avantage par Toti X2, Valentin. Le score à la mi-temps refletait bien une domination sans partage de nos réservistes. Malgré un petit relachement en deuxième mi-temps qui permis aux visiteurs de réduire le score, les pertuisiens se remirent en selle très rapidement et Valentin X2 et Arnaud corsèrent l'addition ! 6 / 1 !

De belles promesses pour cette équipe qu'il faudra confirmer dès le week-end prochain en championnat !

C'était au tour des protégés d'Eric de relever le défi "St jean du grès fontvielle", équipe ambitieuse qui restait sur deux belles épopées en coupe de france .

Le match ne s'engagea pas de la meilleure des manières puisqu'au bout de quelques minutes de jeu seulement les visiteurs inscrivirent une but de toute beauté sur une superbe reprise de volée. L'affaire semblait mal engagée, mais les locaux égalisèrent très rapidement sur coup-franc par l'intermédiare d'Yvan ! Dès lors les Pertuisiens dominèrent territorialement et c'est sur ce score parité que les joueurs rentrèrent aux vestiaires.

Dès le début de la deuxième période les Pertuisiens haussèrent leur niveau de jeu et c'est logiquement qu'ils prirent l'avantage sur un pénalty transformé par Adam. Puis Adam à nouveau centra en retrait pour Lucas qui ne se fit pas prier pour transformer l'occasion. Enfin, sur le même type de phase de jeu, Adam centra en retrait pour Augustin qui poussa le ballon au fond des filets ! 4 à 1, la messe était dite !

Un week-end positif donc pour les Pertuisiens, à confirmer dès le week-end prochain !

PS : Merci à Nain pour le prêt des maillots des Barbarians !

 


USRPertuis

A propos de l'auteur

USRPertuis

USR Pertuis Officiel. Union Sportive et Renaissance Pertuisienne Club de Football amateur depuis 1920.

Brèves du club

Dates du club

Ville de Pertuis

Ville de Pertuis: Une ville à la campagne


Sponsors premium du club