sponsor : Hyper U Pertuis

Youssef Telghanti, le physique au service de la technique

Nous continuons notre série de portraits avec Youssef, coach des U17.  J’ai 44 ans, et j’ai 2 enfants Mattis et Célia. Je suis employé m

Nous continuons notre série de portraits avec Youssef, coach des U17. 

youssefJ’ai 44 ans, et j’ai 2 enfants Mattis et Célia.

Je suis employé municipal à la ville de Pertuis. J’ai d’abord été éducateur de quartier pendant 10 ans, puis j’ai travaillé au service des sports (installations sportives) durant 9 ans. Depuis 4 ans je suis agent d’entretien (référant écoles primaires, cantines et crèches).

En ce qui concerne mon cursus footballistique en tant que joueur, j’ai débuté à l’AS Meyrargues en pupilles , Puis l’ASA en minimes ligue pendant 2 ans. Je suis arrivé en cadet à l’USRP avec Claude Rasio. J’ai participé aussi à l’épopée des juniors en Gambardella en 86/87.

L’année d’après j’ai intégré l’équipe réserve sénior de l’USRP qui évoluait en PHB. J’ai enchainé par la suite une dizaine d’année au sein de l’équipe première de l’USRP en DHR et DH, durant lesquelles j’ai évolué auprès de joueurs tels Patrick Cubaynes, Daniel Xuereb, Tissou, Azedine Thili, Thierry Garcia…. Durant ces années, J’ai été élu meilleur milieu de terrain du vaucluse (1998).

youssef en action

J’ai remporté la coupe Ulysse Fabre, la coupe Rhone Durance

J’ai évolué pendant 3 années au sein des anciens de l’Olympique de Marseille où j’ai côtoyé des légendes du football tels Jean pierre Papin, Eric Diméco, Jean Tigana… Un de mes meilleurs souvenirs d’ailleurs et d’avoir participé au jubilé de Patrick Cubaynes et d’avoir fait la Une de la Provence le lendemain matin avec Laurent Blanc !!!

Pour ce qui est de mon cursus « Educateur / Coach » je me suis occupé successivement des U13, U15, U19 de l’USRP.

J’ai fait une pige à Villelaure en 2003/2004 , où j’ai coaché les seniors. Nous avons accédé en PHB chose qui n’était pas arrivé depuis 25 ans !

Ensuite j’ai joué pendant 3 ans à la Tour d’aigues en PHB.

Puis je suis revenu à l’USRP en PHB où nous avons manqué la montée en PHA à cause de sanctions disciplinaires.

J’accorde beaucoup d’importance à la condition physique, qui pour moi est indispensable si l’on veut obtenir des résultats et prendre du plaisir sur le terrain. De même , le respect de l’adversaire et des arbitres est primordial.

Je reviens cette année à l’USRP gonflé à bloc avec une volonté de tout donner pour mes U17 !

Je suis persuadé qu’avec l’aide de Jessy et des parents nous allons faire une grande saison !


USRPertuis

A propos de l'auteur

USRPertuis

USR Pertuis Officiel. Union Sportive et Renaissance Pertuisienne Club de Football amateur depuis 1920.

Brèves du club

Dates du club

Atelier Plus Sport

boutique APS vous propose différents produits à la vente : vêtements de foot...


Sponsors premium du club