sponsor : Hyper U Pertuis

UN SOUFFLE NOUVEAU SUR LES FEMININES

Voici un point complet sur le renouveau de la section féminine

Chaque cycle a une fin, aujourd'hui une nouvelle page du football féminin s'ouvre à l'USRP

Le passé recent nous a permis de poser les bases d'un travail important, ouvrant la pratique du football aux filles et en la développant de manière significative depuis maintenant 3 saisons.

Dans cette période post coupe du monde en France où l'on a pu sentir l'engouement grandissant du grand public, nous avons décidé de démarrer un nouveau projet sportif, c'est à dire un cadre de vie, d'expression et de fonctionnement dans lequel les acteurs (éducateurs, joueuses, parents, dirigeants) doivent pouvoir évoluer avec serenité. 

 

Parce qu'un club qui veut grandir se doit d'être structuré, et ce sur plusieurs années, Lionel GAMBA, Président de l'USRP est heureux et fier d'annoncer l'arrivée d'un nouvel homme fort pour le football féminin à Pertuis, bien connu du club pour avoir dirigé l'équipe fanion par le passé, Emmanuel BERGE-LAVAL 

Fort de son expérience acquise dans sa carrière, Emmanuel aura la charge d'encadrer nos éducateurs en place, les aider à progresser et à se former, ainsi que de faire grandir la famille de l'USRP en injectant un peu de sang neuf.

"Je suis très enthousiaste à commencer ma nouvelle mission. Je veux mettre les joueuses au centre de cette nouvelle ère. Leur progression, leur bien être et leur épanouissement doivent être le travail prioritaire. Nous avons la chance d'avoir une équipe éducative en place très motivée et passionnée. Je compte bien leur transmettre mes modestes compétences et les encourager à se former pour être encore plus performant, notamment à l'entrainement, afin que nos filles progressent tout en prenant un maximum de plaisir"

La formation sera au 1er plan de ce nouveau projet, mais pas seulement :

"J'estime que pour avoir des joueuses de qualité nous devons aussi avoir un encadrement de qualité, d'où cet axe prioritaire sur la formation afin de retrouver une harmonisation des compétences entre les garçons et les filles. Dans cette optique, nous esperons notamment confier la responsabilité des U15F à une jeune joueuse de 20 ans de niveau DH, qui est dans ce processus de formation. Mais attention, l'ambition a plus long terme est quand même une continuité et une confirmation des résultats récent, avec pourquoi pas l'ambition d'une montée ou d'une nouvelle coupe"

 

Des nouveautés également à venir dès la rentrée ? "Oui bien sûr, déjà pour finir avec les entraînements, je vais demander à mes éducateurs d'améliorer le suivi de nos joueuses en créant notamment des fiches individuelles. Nous devons mettre en place un suivi informatique avec un fichier bien précis, suivi des présences, progression lors de differents tests et même un entretien en fin de saison pour leur faire part de leurs progrés. Cela favorisera la transition et le passage en catégorie suppérieure. Ensuite j'aimerais que l'on renforce l'ensemble des effectifs de l'école de football en créant de nouvelles équipes, comme par exemple une équipe U8 ou U9 100% féminine sur les plateaux débutant mixte. Enfin, nous avons la chance d'avoir une belle équipe U18F composée de filles du club, j'aimerais beaucoup encourager nos jeunes joueuses à encadrer cette ou ces nouvelles équipes. Nous devons etre capable de fideliser nos joueuses et faire de notre richesse actuelle notre encadrement futur pour que perdure le sentiment d'appartenance et la fierté de porter les couleurs de l'USRP. Et pourquoi pas lancer une équipe seniors ..."

 

Un bien beau projet en somme ! L'organigrame définitif sera dévoilé ulterieurement. Pour toutes questions ou renseignements, n'hesitez pas à le joindre au 06.59.26.95.39

Pour finir la réaction du Président, Lionel Gamba :

"Je suis très fier qu'Emmanuel, qui était toujours resté dans le giron du club, reprenne le flambeau du football féminin au sein de l'USRP. C'est un signe fort envoyé à nos joueuses. Certains clubs découvrent le football féminin, d'autres non"

Ensemble pour l'USRP #sangbleuetblanc

 

Parcours d'Emmanuel BERGE-LAVAL :

- Formateur BPJEPS Football à Prépasports (13)

- Anciennement membre de la commission technique et de l'équipe technique départementale du district de Provence (formation d'éducateurs, accompagnement des clubs)

- Anciennement éducateur U17/U19 D1 (ARCC, USV, SBF), U15 DHR (PAFC)

- Anciennement coordinateur sportif O.MALLEMORT (création de la section féminine)

- Anciennement entraineur PHB USRP

Titulaire des cycles CFF1,2,3 et des BPJEPS APT et Sport Co mention football, en cours de validation BMF

 


USRPertuis

A propos de l'auteur

USRPertuis

USR Pertuis Officiel. Union Sportive et Renaissance Pertuisienne Club de Football amateur depuis 1920.

Brèves du club

Dates du club

TMS ELEC

TMS ELEC partenaire de la première heure de l'USRP


Sponsors premium du club