sponsor : Hyper U Pertuis

Pays d'Aix FC - USRP

2ème match de prépa pour notre équipe fanion

Dernières consignes du coach à la MTCe samedi, notre équipe fanion continuait sa préparation avec une rencontre contre notre voisin du Pays d'Aix FC (ex ASA), délocalisée à Lambesc pour l'occasion.

Malgré la chaleur, cette rencontre fut d'un haut niveau physique et en terme d'engagement, elle n'avait rien d'un match amical. Une très bonne chose à une semaine d'un déplacement lointain (Valréas) en coupe de France qui ne sera pas une partie de plaisir.

Avec de nombreux absents, le coach a du s'adapter et c'est une équipe en 4-2-3-1 qui a demarrée a rencontre, et il ne fallait pas arriver en retard puisqu'au bout de 25 secondes seulement, Nabil parfaitement lancé en profondeur, centrait pour le nouvel arrivant Jonathan Maillo qui ouvrait le score.

Beaucoup plus avancé dans leur préparation, les locaux jouaient haut et gênaient notre relance. Malgré quelques situations chaudes, nos Pertuisiens trouvèrent la solution en alterant avec du jeu plus direct.

Une premiere alerte (qui dans un match officiel aurait eu de grosses conséquences), Nabil, encore lui, servit en profondeur, venait defier le gardien adverse qui l'accrocha grossièrement alors que la différence était faite et que Nabil avait le but grand ouvert, puis une seconde où l'intenable....Nabil (très en vue en 1ère MT) se présenta une nouvelle fois en face en face mais offra un cadeau à Joris Cavigny pour doubler la marque.

La fin de la mi temps fut un peu folle, surement du à la fatigue, les locaux revenant d'abord au score, puis Paul Ramon redonna 2 buts d'avance (une nouvelle fois lancé en profondeur), mais avec une jolie offrande de notre part, Aix reduit l'écart une nouvelle fois juste avant la MT.

La deuxième MT fut beaucoup plus difficile pour nos Pertuisien, l'écart de préparation s'est fait cruellement sentir. Aix égalisa fort logiquement, aurait même pu l'emporté sans une maladresse étonnante. A noter que Nabil marqua un joli but, lancé en profondeur, mais que M.l'arbitre estima qu'il était parti hors jeu...

Au final un match qui va sans doute faire beaucoup de bien dans cette préparation avec un score anecdotique de parité 3-3 (comme lors du 1er match)

Réaction du coach : "Je suis content de l'état d'esprit affiché aujourd'hui, j'avais demandé à mes joueurs d'avoir des intentions de jeu, de la solidarité par rapport à la différence d'avancée physique entre les 2 équipes, même si tout n'a pas été parfait. Je ne peux que regretter par contre nos nombreux absents, pas moins de 8 joueurs potentiellement titulaires, ça montre aussi notre profondeur d'effectif. Je remercie aussi le PAFC et plus particulièrement Nico Bardet pour l'accueil et le serieux de l'opposition, et je leur souhaite le meilleur dans leur championnat de D2. Comme nous, Aix mérite d'avoir une équipe au minima en régional."

 

Samedi 18 Août 2018 14H30 à Lambesc 

USRP : Fermanian - Hami, Rabah (c), Angelvin, Pradas - Alessi, Khatahi - Aloui, EL Mesri, Maillo - Cavigny  + Canonne, Benkaouha, Ramon, Walid

buts : Maillo (1'), Cavigny (25'), Ramon (41')

 


USRPertuis

A propos de l'auteur

USRPertuis

USR Pertuis Officiel. Union Sportive et Renaissance Pertuisienne Club de Football amateur depuis 1920.

Brèves du club

Dates du club

Atelier Plus Sport

boutique APS vous propose différents produits à la vente : vêtements de foot...


Sponsors premium du club