sponsor : Hyper U Pertuis

Les indestructibles !

Youssef TELGHAMTI et Ahcène BOUTOUBA sur le gril

Youssef et Ahcène En quelques mots pouvez vous nous raconter votre cursus dans le football ?

YT :  En jeune j’ai évolué à Venelles, Aix et l’USRP. J’ai basculé en sénior après l’épopée en Gambardella en 1989 où j’ai évolué en équipe première durant 14 ans en DH ou DHR. Ensuite j’ai joué en district à la tour d’aigues et Villelaure. C’est là que j’ai commencé à coacher l’équipe sénior. Auparavant j’avais fait mes armes chez les jeunes. Je suis revenu à Pertuis en 2015/2016 pour prendre les U17. En même temps je suis redevenu un simple joueur en équipe réserve puis en corpo à aix en provence.Et me voilà à la tête de l’équipe réserve depuis la saison 2019/2020.

AB : J’ai 51 ans et j’ai évolué en séniors à la JSA St Antoine en 1992 en DH. Je suis venu à l’USRP en 1998 jusqu’en 2002 où j’avais comme coach Eric GINER. En 2007 j’ai aussi été dirigeant de la réserve avec Papaianu  Je suis revenu au club depuis cette saison comme adjoint de Youssef pour partager mon expérience dans le milieu associatif.

Vous repartez pour une nouvelle saison à la tête de la réserve de l’USRP, quel est votre sentiment suite à l’arrêt de la saison ?

YT : Vraiment dégoûté que l’on ai pas pu finir, alors qu’on repartait sur une nouvelle dynamique.

AB : Un sentiment d’inachevé . On avait pris un bon départ et on avait le potentiel pour finir sur le podium

Est-ce que vous avez une idée du profil de l’équipe la saison prochaine ?

YT : On aura une équipe rajeunit car quelques U20 nous rejoignent, mais ils seront encadrés par quelques anciens

AB : Déjà on a une revanche à prendre avec la volonté d’accéder en D3.  On a la chance d’avoir quelques U20 qui montent en séniors, tous ne joueront pas de suite en première. Ils se connaissent bien déjà. Je suis très optimiste pour la saison prochaine car on a réussi à constituer un staff où toutes les personnes qui le compose se connaissent très bien (Eric GIner, Youcef Larkat, Laurent Clamecy, Youssef, Didier Tondu et moi).

Youssef , certains te surnomment « l’indestructible », à 50 ans tu as encore joué en première la saison écoulée (il a fini le match avec 3 côtes cassées !!!). A quoi peut-on attribuer cette longévité ?

YT : Le football m’a tout donné, et s’il ma tout donné c’est parce que je suis un amoureux du ballon ! C’est surement ça mon secret !!!


USRPertuis

A propos de l'auteur

USRPertuis

USR Pertuis Officiel. Union Sportive et Renaissance Pertuisienne Club de Football amateur depuis 1920.

Brèves du club

Dates du club

Ville de Pertuis

Ville de Pertuis: Une ville à la campagne


Sponsors premium du club